Saliou Samb / Pdt du Stade de Mbour: « Ce n’est pas un match contre l’Us Ouakam qui peut ramener la paix… »
Le président du Stade de Mbour Saliou Samb a encore botté en touche la possibilité de jouer contre l’Us Ouakam. Ce, malgré l’audience avec le chef de l’Etat Macky Sall. Il s’exprimait ce jeudi sur les ondes de Rfm.
Oui au pardon et non à l’oublie. C’est ce que semble jouer les membres de l’équipe du Stade de Mbour. Suite à l’audience avec le chef de l’Etat, les dirigeants de l’équipe de la Petite Cote ont accepté de recevoir chez eux les présentations de condoléances suite à leur altercation. Une faveur qui leur a été demandé par Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de Football. Mais un match entre les véreux adversaires du 15 juillet dernier n’est pas encore à l’ordre du jour.
« Un match entre les deux équipes friserait le sentiment d’oubli de ce qui s’est passé. Maintenant, ils (Us Ouakam) peuvent venir présenter leurs condoléances…Il ne faut pas que l’on force quelque chose qui peut après tout, devenir un problème de sécurité » martèle Saliou Samb qui souhaite que les problèmes se poursuivent encore en justice conformément à la demande des familles des victimes. Un message fort envoyé à leurs protagonistes et dénotant le fait que la « position du Stade de Mbour n’a pas varié ».
« Ce n’est pas un match qui va créer les conditions de la paix mais les condoléances » conclue M. Samb qui assure verbatim que ce n’est pas à leur équipe de sauver le championnat mais c’est la responsabilité de la ligue qui aurait demander à l’Us Ouakam de ne pas compétir cette année.
A noter que les deux se sont affrontées le 15 juillet dernier dans des conditions atroces coutant la vie à 8 supporters Mbourois.
Birama THIOR