Samba Ndiobène Kâ « Le secteur de l’élevage veut ‘’impérativement’’ participer à l’atteinte des objectifs du Pse »
Répondant aux questions des députés, Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Samba Ndiobène Kâ a rappelé ce vendredi que la mission ‘’essentielle’’ de son département est de participer de ‘’façon impérative’’ à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE).
« Je rappelle que la mission essentielle de mon département est de participer de façon impérative à l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE) », a-t-il martelé lors de l’examen par les députés du projet de budget du l’Elevage et des Productions animales pour l’exercice 2020.
Quant au prix du mouton, il n’est pas fixé par l’Etat, a encore précisé le ministre qui a ajouté : ‘’C’est la loi du marché qui définit les prix. On peut cependant organiser un cadre pour aider les uns et les autres à sortir gagnant-gagnant’’.
A noter que Le budget du ministère de l’Elevage et des Productions animales, pour l’exercice 2020, s’élève à 25.809.776.253 FCFA pour des autorisations d’engagement de 46.905.079.360 FCFA.IBRAHIMA/SENEGAL7