Samuel Eto’o va reprendre ses études : « En janvier, je rejoindrai la prestigieuse Université Harvard…»
Samuel Eto’o va reprendre ses études. L’annonce a été faite par lui juste après sa retraite internationale. L’international camerounais va se lancer dans les affaires et pour cela, il a besoin d’acquérir de nouvelles compétences. L’ancien capitaine des « lions indomptables » a choisi la célèbre et la plus ancienne Université des Etats-unis. Harvard (Harvard University) sise à Cambridge, fondée le 28 octobre 1636.
« Me reconvertir dans les affaires. Lorsque que vous êtes footballeur, vous payez des gens pour qu’ils s’occupent des vôtres. Mais quand c’est à vous de les gérer, et que vous voulez développer, il vous faut acquérir de nouvelles compétences. Je vais donc reprendre des études pour apprendre la gestion d’entreprise. En janvier, je rejoindrai l’université Harvard, qui a bien voulu m’admettre dans une formation spécialisée. Je vais aller vivre à Boston pendant presque un an. Ce sera pas facile, mais c’est un beau défi et cela m’ouvrira d’autres portes. » a-t-il déclaré dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique.
Si sa société Set’Mobile lancé en 2012 a été « un fiasco », le quadruple ballon d’or Africain trouve l’expérience enrichissante. « Pour moi, elle fut enrichissante. J’y ai perdu beaucoup d’argent, mais je ne regrette rien. J’ai retenu la leçon et appris qu’il est essentiel d’avoir les compétences nécessaires pour lire des bilans, comprendre les chiffres ou manager du personnel. Surtout, cela ne me fera pas renoncer. Notre continent a besoin d’entreprises pour créer de la richesse, générer des emplois et sortir les gens de la pauvreté. » a- t-il ajouté.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7