lonase bet

Sans CR7, le Portugal séduit

0

Privé de sa star Cristiano Ronaldo, le Portugal a néanmoins affiché un visage conquérant jeudi soir, en match amical contre la Croatie. Les champions d’Europe ont certes raté la victoire (1-1) mais ont su faire plaisir à leurs supporters en développant un jeu enlevé et attrayant.
Le boss, du haut de ses 33 ans, a choisi de mettre entre parenthèses sa carrière internationale, histoire de souffler un peu après avoir coup sur coup remporté l’Euro et atteint les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde tout en raflant de nombreux titres avec le Real Madrid. Alors ce Portugal-là, sans Cristiano Ronaldo, était inévitablement attendu et suscitait quelques interrogations au moment d’accueillir la Croatie en match amical. Les premiers éléments de réponse, malgré le résultat nul (1-1), permettent d’être optimistes.

Face à un finaliste malheureux du dernier Mondial au visage particulièrement remanié, les Portugais ont su imposer un jeu rapide, avec notamment Bernardo Silva titularisé sur le côté gauche de l’attaque en remplacement du grand absent. Mais c’est surtout le virevoltant Bruma qui a marqué des points côté opposé. Le sociétaire du RB Leipzig a beaucoup tenté balle au pied, et a aussi fait mal à ses gardes du corps. Mais l’efficacité a manqué… Ce sont même les Croates qui ont débloqué la situation, profitant d’une perte de balle malheureuse de Ruben Neves, et de quelques contres avantageux, pour obliger Rui Patricio à aller chercher le cuir au fond de sa cage (0-1, 18e).

Mais ce Portugal a de la ressource, pour parvenir à égaliser de la tête. C’est le vétéran Pepe qui se charge de remettre de l’ordre (1-1, 32e), lui qui était associé au très prometteur Ruben Dias en charnière. Fernando Santos a commencé à faire souffler un vent de fraîcheur sur la sélection nationale, et cette prestation d’ensemble, avec notamment six changements opérés au cours de la rencontre, peut permettre d’envisager l’avenir avec sérénité. Il faudra néanmoins confirmer lundi prochain lors de la première journée de la Ligue des nations dans le groupe 3 de la Ligue A, contre une Italie en pleine restructuration elle aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.