Le Collectif des médecins pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Comes) a décrété une depuis hier une grève de 48 heures. Un mouvement bien suivi dans les hôpitaux, selon Zik Fm.
La seule chose que déplore le Coordonnateur, c’est la menace à l’endroit de certains médecins en spécialisation. Toute choses qui vise à les intimider. « Nous avons appris qu’il y a des professeurs qui ont commencé à faire des intimidations. Je lance un appel à tous nos maîtres, tous nos enseignants, qu’ils sachent que ce combat que leurs cadets, leurs élèves sont en train de mener, c’est pour le bien être de la spécialisation », a Dr Mbaye Sene.
Il poursuit : « On ne peut pas être formé quand on a faim. Les moments sont difficiles, les intimidations ne passeront pas et il faut qu’ils le comprennent très tôt. Nous iront jusqu’au bout dans cette grève qui ne fait que démarrer parce qu’il y a d’autres revendications avec le ministère de l’enseignement supérieur en rapport avec la qualité de la formation et de l’encadrement ».
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.