Santé : les médecins en spécialisation décrètent 72h de grève renouvelables

Le Collectif des Médecins, Pharmaciens, Chirurgiens-Dentistes en Spécialisation du Sénégal (COMES) a décrété une grève de 72 heures renouvelable à partir du lundi 26 mai 2025, dénonçant l’inaction des autorités face à leurs revendications.

Dans un communiqué, le COMES souligne que les engagements relatifs au statut, à la couverture médicale, aux bourses, à la rémunération et au congé de maternité n’ont pas été respectés, malgré de nombreuses démarches. Face à cette situation persistante, les spécialistes en formation ont décidé de passer à l’action, tout en assurant un service minimum (urgences et gardes programmées).

Une assemblée générale est prévue le 27 mai à 10h à la FMPO pour maintenir la mobilisation. Le collectif appelle l’État à proposer des solutions durables et concrètes, au bénéfice non seulement du personnel en spécialisation, mais aussi de l’ensemble du système de santé sénégalais.

Comments are closed.