Santé : Voici 5 conseils en or pour protéger vos reins de la maladie et de l’insuffisance rénale.

0

Il existe de nombreuses causes d’insuffisance rénale, qu’elles soient liées au diabète, à l’hypertension, l’abus de certains médicaments ou à l’organe lui-même.

Il s’agit également d’une maladie qui est la plupart du temps détectée lorsqu’elle est déjà à un stade avancé. Le seul recours étant alors la dialyse. Il est important de protéger les reins tout au long de notre vie, voici quelques conseils utiles et efficaces pour favoriser la fonction rénale.

1. Adoptez une alimentation favorisant les protéines végétales et faisant une part importante aux légumes et fruits qui sont un apport riche en minéraux alcalins. Une manière efficace de réduire le travail des reins.

2. Évitez de consommer des médicaments, ils sont tous nocifs pour les reins. Certaines personnes abusent d’analgésiques et autres médicaments anti-inflammatoires, antidouleurs, très nocifs pour les reins.

3. Consommez certains aliments particulièrement favorables à la fonction rénale:

Les artichauts, le persil, la salade de pissenlits, les baies de genévrier, sont particulièrement favorables.

4. Faites régulièrement une petite cure de une ou deux semaines avec les plantes suivantes:

– L’ortosiphon ou thé de Java: c’est la meilleure plante pour éliminer l’acide urique et soulager la fonction rénale.
– L’aubier de tilleul
– La chanca piedra, cette plante d’origine amazonienne a des propriétés relaxantes puissante sur l’appareil urinaire, elle expulse et inhibe la formation des cristaux de calcium qui mène à la formation des calculs.
– Le sureau noir
– Le bouleau

Santé : Voici 5 conseils en or pour protéger vos reins de la maladie et de l’insuffisance rénale.
5. Le charbon activé est un merveilleux filtre qui permet également de soulager les reins. Son efficacité est telle que certains médecins l’utilisent déjà en remplacement de la dialyse. Le charbon végétal activé a été utilisé avec succès dans l’insuffisance rénale aiguë, par le K.F. Kopp et dans l’insuffisance rénale chronique par Hippocrate Yatzidis.

Le scientifique avec santénat-Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.