Santhiaba Manjacque : Le corps sans vie d’un ASP retrouvé

L’ASP Barthélémy Diatta a eu une fin tragique.  Sa dépouille  a été retrouvé, ce mercredi dans la matinée, dans la forêt de Santhiaba Manjacque dans le sud pays.

La mort tragique de l’ASP secoue cette localité située en Basse-Casamance, le long de la frontière avec la Guinée-Bissau dans l’arrondissement de Cabrousse, département d’Oussouye.

Après la découverte macabre, les restes trouvés sur place ont permis au frère du défunt, Marc Noël d’identifier  l’Agent de sécurité de proximité (ASP) ,renseigne le journal l’AS

Il faut preciser que Barthélémy Diatta a été enlevé en janvier dernier alors qu’il débroussaillait des terres appartenant à sa famille en vue d’un retour à Santhiaba Manjacque. Ce, après des années d’exil dû au conflit casamançais. Ce rapt avait été attribué au groupe du MFDC contrôlé par César Atoute Badiate.

Malgré les médiations entreprises par les autorités coutumières locales pour obtenir sa libération, Barthélémy Diatta restera entre les mains de ses ravisseurs jusqu’à sa mort.

A lire aussi: MESURES DE SÉCURITÉ EN CASAMANCE : EQUILIBRE PRÉCAIRE ENTRE PROTECTION ET DISCRIMINATION

Safia-ColySenegal 

Comments are closed.