Saraya : Un arrêté du préfet préoccupe Birahim Seck

Le préfet du département de Saraya a pris un arrêté modifiant et remplaçant l’arrêté n°033/PD/SRY du 16 août 2016 portant création de commissions chargées du recrutement de la main-d’œuvre locale non qualifiée au niveau des communes du département de Saraya.

« Il est créé, au niveau de chaque commune du département de Saraya, une commission chargée du recrutement de la main-d’œuvre locale non qualifiée. La commission siège au niveau de la préfecture ou de la sous-préfecture concernée », peut-on lire dans l’arrêté préfectoral.

Une décision qui a fait réagir le coordonnateur général du Forum civil . Birahim Seck alerte sur danger imminent que pourrait causer un tel arrêté. Car, dans la commission l’écrasante majorité des membres viennent des services déconcentrés de l’administration territoriales.

« Monsieur le Préfet de Saraya, votre arrêté portant création d’une commission chargée du recrutement de la main-d’œuvre non qualifiée peut être source d’instabilité. Il faut une large concertation. La surreprésentation de l’Administration dans cette commission est préoccupante », a notamment tweeté Birahim Seck.

Senegal7

Comments are closed.