Scandale des 98 milliards : « Pourquoi Bougane n’est pas convoqué comme Hadjibou Soumaré » (Mamadou Sy Albert)

Depuis quelques temps, le leader du mouvement Geum Sa Bop multiplie ses déballages sur l’affaire dite des 98 milliards de F CFA du Fonds spécial de désenclavement. Un scandale à ses yeux puisqu’il s’agit de l’argent qui aurait dû être logé au trésor public mais qui se retrouve dans une banque privée où il a été placé sous forme de Dépôt à Terme (DAT). Bougane Gueye Dany continue de vaquer librement à ses occupations pendant que, pour moins que ça, Hadjibou Soumaré qui a été attrait en Justice, a été finalement mis sous contrôle judiciaire. Dans un entretien accordé à Senegal7, le journaliste Mamadou Sy Albert révèle les raisons de ce qui s’avère un deux poids deux mesures de la part du gouvernement.

« Ce gouvernement est mal à l’aise avec quelqu’un (Ndlr : Bougane Gueye Dany) qui apparemment, a des preuves écrites, avec son mouvement politique […]« , a d’emblée fait savoir l’analyste politique au téléphone.

Un gros risque que d’ester en Justice contre Bougane Gueye Dany

Selon Mamadou Sy Albert, ce serait trop risqué de mettre la main sur quelqu’un qui détient des preuves.

Lire aussi : HADJIBOU SOUMARÉ LIBÉRÉ ET PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE

Le gouvernement se mue dans les calculs

Et dire que pour le moment, ils ne veulent pas que Bougane Gueye soit arrêté. « C’est des calculs qui entrent en jeux« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.