Scandale foncier : Le Dg de l’Agence du patrimoine bâti de l’Etat dément Sonko

Le leader du parti Pastef Les Patriotes a fait des révélations, jeudi, concernant des baux attribués à des tiers personnes. Le directeur général de l’Agence du patrimoine bâti de l’Etat apporte des éclairages sur les accusations de Ousmane Sonko contre le gouvernement à propos des immeubles de la gendarmerie. Selon Yaya Abdoul Kane, le bail a été cédé à l’entreprise pour la construction d’un siège pour la gendarmerie à la Caserne Samba Diéry Diallo. 

« Je voudrais démentir les allégations fallacieuses de Monsieur Ousmane Sonko qui, une fois encore, s’est illustré dans la dénonciation calomnieuse et le mensonge par rapport aux contre-vérités qu’il vient de dire sur le bail emphytéotique qui a été accordé à la société AD immobilier« , a déclaré sur Rfm, Yaya Abdoul Kane.

Construction du siège de la gendarmerie

Selon le directeur général de l’Agence du patrimoine bâti de l’Etat, la société AD Immobilier a bénéficié de ce bail emphytéotique parce qu’en contrepartie, elle a construit pour le Haut commandement de la gendarmerie nationale son siège au niveau de la Caserne Samba Diéry Diallo.

Lire aussi : (VIDÉO) DAKAR « PRIVATISÉ » : LES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES DE SONKO SUR LES SCANDALES FONCIERS DU « MACKY »

Affaire du loyer

Il précise que le loyer dont parle Ousmane Sonko est pris en charge par la même société le temps des travaux qui sont presque achevé.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.