Scandale Juan Branco: Pape Nguirane Ba, de L’Etoile du Lac, mis en examen

La situation politique au Sénégal se complexifie avec l’arrestation de personnalités associées à Ousmane Sonko. Récemment, Pape Nguirane Ba, surnommé Vieux Ba et propriétaire de l’hôtel L’Etoile du Lac, a été inculpé en lien avec la présence de l’avocat français, Me Juan Branco, au Sénégal.

 

Branco, qui est actuellement libre, avait séjourné au Sénégal durant une période politique tendue. Les sources indiquent qu’il aurait été hébergé à l’hôtel L’Etoile du Lac après avoir été mis en contact par le maire de Sangalkam, Pape Sow. L’accusation soutient que Ba avait connaissance de la présence de Branco et l’aurait hébergé pour un séjour de cinq jours avant que l’avocat ne quitte le pays pour la Mauritanie via une pirogue.

Cependant, Ba nie fermement ces allégations, insistant sur le fait qu’il n’était pas au courant de la présence de Branco. Malgré sa défense, le juge a décidé de l’inculper sur des charges telles que l' »association de malfaiteurs » et d’autres crimes liés à la sécurité publique.

 

 

SARA  JUPITER    Senegal7

Comments are closed.