Les choses se corsent pour la famille Faye . En effet,le beau-frère du président Macky Sall en l’occurence Adama Faye, se retrouve au cœur d’une affaire d’escroquerie impliquant la vente d’un terrain d’une valeur de 400 millions de FCFA. Cette affaire complexe semble également impliquer sa mère et son épouse, qui se retrouvent enchevêtrées dans cette sombre affaire de spoliation foncière. La Section de recherches de la gendarmerie a entendu, le 12 août, l’épouse d’Adama Faye ainsi que la mère de Marième Faye, l’épouse du président, en tant que témoins dans cette affaire.
Les enquêteurs ont découvert que la société impliquée dans la transaction foncière avait pour actionnaires la mère et l’épouse d’Adama Faye, compliquant encore davantage la situation.
Selon les révélations de Libération, Adama Faye aurait utilisé une structure pour vendre un terrain à un certain Moustapha Sow. Toutefois, la transaction ne s’étant pas concrétisée, Moustapha Sow a décidé de porter plainte contre lui, entraînant l’ouverture d’une enquête.
Sara Jupiter, Senegal7
Comments are closed.