Scrutin du 24 février : Les oulémas de Ziguinchor appellent à la paix

0

Les oulémas de Ziguinchor se sont regroupés au terrain de basket du stade Aline Sitoé Diatta, ce mardi, sous la houlette de Thierno Abdourahmane Diallo, sous le parrainage de Dr Moussa Diédhiou.

L’objectif est de formuler des prières, de lancer un appel solennel de paix en Casamance, au Sénégal, surtout pendant cette période de campagne électorale.

«La situation qui prévaut actuellement, surtout avec l’internet et les réseaux sociaux où l’on voit du n’importe quoi est préoccupante» a expliqué Thierno Abdourahmane Diallo.

Il a saisi cette opportunité pour demander à tous les candidats responsables politiques de véhiculer de bons messagers vis-à-vis des jeunes. «Il faut cesser de manipuler la jeunesse surtout pour casser des véhicules ou allumer des pneus. Exercer la violence un peu partout, ne sert à rien et d’accepter les résultats issus des urnes. Ceux qui suivent les responsables politiques n’y sont pour rien, s’il y’a violence, ce sont ceux qui sont dans leurs véhicules climatisés qui les manipulent».

Thierno Abdourahmane Diallo a, ainsi demandé aux responsables politiques de savoir raison gardée, de se contenir afin d’éviter un quelconque débordement. «On doit s’envoyer des messages de paix et souhaiter que tout le monde ait la paix. Nous devons prier, mais également joindre l’acte à la parole. Le Président Léopold Sédar Senghor est passé, Abdou Diouf l’a succédé, Abdoulaye Wade est passé Macky Sall l’a succédé, il n y’a pas eu de problème, donc faison en sorte que la présidentielle du 24 février 2019, se passe dans la paix» a-t-il exhorté.
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.