Le passage du TER de Sebikotane qui devrait être une solution de desserte pour la population de Sebi gare est malheureusement devenu un problème pour les riverains.
De ce fait, pour partir de diamniadio à l’AIBD , le TER suscite un éloignement de cette zone de Sebikotane , en ne leur offrant qu’une seule sortie, ce qui limite particulièrement la mobilité des personnes .
Ainsi, les habitants de Sebi gare sont obligés de faire une marche de plus de 04 kilomètres pour parvenir à la route nationale. Les malades, les femmes enceintes, les enfants ,les plus vulnérables sont impuissants face à cette situation pénible
Le revers de la médaille , les riverains souffrent de l’une des conséquences de cet isolement causé par le TER, à savoir la déperdition scolaire ,la longue marche des enfants pour se rendre à l’école .
Même si Sebi gare a toujours émis des cris de cœur au temps de l’ancien régime, les populations de Sebikotane nourrissent un grand espoir à l’endroit des tenants du pouvoir afin qu’un arrêt puisse être établi à Sebi gare. Surtout pour des autorités qui ont toujours fait de l’égalité des chances une priorité dans le cadre de la gestion équitable du pays, renseigne Source A.
Maman Bineta Seck(Stagiaire)
Comments are closed.