Le député Seydina Fall dit Bougazelli est (encore) sorti libre de sa deuxième audition ce mardi à la Section de recherches de la gendarmerie. Le parlementaire membre de l’Alliance pour la République (Apr) va passer la nuit auprès des siens. Mais, il devra, encore déférer à une nouvelle convocation des enquêteurs de la maréchaussée, demain mercredi.
Cité dans une affaire de trafic de faux billets de banque, Bougazelli a disparu de la circulation alors devait répondre à une nouvelle des enquêteurs. Tantôt on le déclare malade et hospitalisé tantôt en fuite à Touba. C‘est finalement, ce matin qu’il a refait surface, à travers les ondes d’une radio pour annoncer son retour à la gendarmerie.
Le député déclare n’avoir pas refusé de répondre à la convocation comme rapporté dans les médias. Seulement, soutient-il, il est diabétique et la maladie est la cause de ses deux faux bonds. Ainsi, il a débarqué à la Section de recherches de la gendarmerie vers 17 heures accompagné d’un de ses avocats. Boughazély était flanqué de son avocat Me El Hadji Diouf, conformément aux dispositions su Règlement N° 5 de l’Uemoa. Après deux (2) faux bonds, celui qu’une certaine opinion avait vite fait de prendre comme un fugitif, a dû s’armer de courage pour répondre au commandant Mbengue.IBRAHIMA/SENEGAL7