Sécurisation de la Présidentielle: 8 000 policiers en tenue et un nombre en civil impressionnant déployés.

0

Les scènes de violence notées lors des Législatives de juillet 2017, notamment avec le saccage des bureaux de vote à Touba, fait craindre le pire pour le scrutin présidentiel, prévu demain. Pour parer à toute éventualité, la haute hiérarchie a tenu de nombreuses réunions, renseigne L’Observateur, qui souligne qu’à l’issue de ces rencontres, le Directeur général de la police nationale, Ousmane Sy et les éléments de sa task-force dont le Directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop, ont peaufiné et convenu des mesures et des stratégies à dérouler pour la sécurisation des centres de vote sur l’ensemble du territoire national , mais aussi celle des personnes et de leurs biens.
Pour réussir une telle mission, ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Dans les bureaux et centres de vote à Dakar et dans les régions, selon le journal, ils ont déployé 8 0000 policiers en tenue et un nombre impressionnant d’agents de l’ombre (en tenue civile).
Ce dispositif réquisitionné est fort d’éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi), d’éléments de l’Ecole de la Police, des agents de renseignements, mais aussi des unités spécialisées.

IBRAHIMA KA SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.