Sécurisation du scrutin de dimanche / Abdou Mbow met en garde l’opposition : « Benno Bokk Yakaar sera aux côtés de l’Administration »

0

Les sept Sages, saisis par le Président Macky Sall, conformément à l’article 92 de la Constitution, ont émis un avis favorable devant permettre aux électeurs sénégalais de voter dimanche avec des documents d’identification autres que les cartes biométriques. Ce que dénonce une frange importante de l’opposition. Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République trouve étrange la posture de refus de ladite opposition.  En clair, Abdou Mbow qui a échangé au téléphone avec « Dakaractu » manifeste son étonnement en ces termes : « Nous sommes surpris de voir cette opposition changer de fusil d’épaule, à chaque fois, en fonction de l’appréciation que les Sénégalais font des projets et programmes du président de la République. L’opposition n’a qu’un seul objectif, saboter les élections ». Prenant à témoin l’opinion, il rappelle, pour s’en désoler, que pendant longtemps les adversaires du Président Macky Sall ont demandé à ce qu’on permette à tous les électeurs potentiels de pouvoir voter. Il en conclut que « l’opposition n’a qu’un seul objectif : saboter les élections ». Le vice-président à l’Assemblée nationale, sous la 12e Législature, croit savoir que le camp d’en face est convaincu de « sa défaite » et fait preuve « d’immaturité ».
De l’avis de Monsieur Abdou Mbow, les électeurs adhèrent majoritairement à l’avis du Conseil Constitutionnel et manifestent le désir ardent d’accomplir leur devoir civique dimanche prochain.
Qu’à cela ne tienne, avertit-il : « Benno Bokk Yakaar sera aux côtés de l’Administration pour sécuriser le scrutin». En outre, relève-t-il, le ministre de l’Intérieur, à travers l’Administration territoriale, a pris toutes les dispositions utiles pour que le scrutin se déroule dans la paix et la transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.