Le ministère des Transports terrestres est appelé à prendre les dispositions nécessaires pour rendre obligatoire le plombage des compteurs de vitesse des véhicules de transport de personnes et de marchandises à 90 km/heure, a-t-on appris lundi à l’issue du conseil interministériel consacré à la sécurité routière.
« J’engage le ministère en charge des Transports terrestres, de prendre les dispositions nécessaires pour rendre obligatoire le plombage des compteurs de vitesse des véhicules de transport de personnes et de marchandises à 90 km/heure« , a notamment déclaré Amadou Ba à l’issue de cette rencontre.
Arrêté à prendre sans les 72 heures
Le Premier ministre a demandé à Mansour Faye de « prendre un arrêté, dans les 72 heures, interdisant toute transformation de véhicules destinés au transport de marchandises en véhicules de transport de passagers. »
Lire aussi : Sécurité routière : Le gouvernement table sur la prévention et la sanction !
Accident
Près de quarante personnes ont péri dans un accident entre deux bus ce weekend à Sikilo, une localité située dans le département de Kaffrine.
Suite à cet accident, le président de la République Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours à compter du lundi 9 janvier.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.