lonase bet

Sécurité routière : Plus de 600 morts sur les routes du Sénégal

0

Chaque année, plus de 600 décès sont enregistrés sur les routes sénégalaises. Les plus touchés sont âgés entre 14 et 45 ans. C’est ce que vient de révéler la Rfm concernant la situation routière au Sénégal. Alors que l’Etat du Sénégal s’est fixé un objectif  de réduire les accidents de la circulation de 35%.Il en est ainsi, de fortes recommandations ont été avancées ce lundilors d’un atelier national. Ce pour atteindre le but fixé par l’Etat du Sénégal pour combler les manquements. 

« Toutes choses qui devront encore nous engager à être beaucoup plus vigilents, beaucoup plus présents, dans la sensibilisation, de la formation, mais aussi dans les actions de répression. Ce qui devrait nous conduire à très certainement revoir la législation et la réglementation sur la sécurité routière. Renforcer le rôle de la police et de la gendarmerie en termes de présence» a cependant analysé
Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement analyse la situation. Toutefois, il est à signaler également qu’à cela s’ajoute l’absence de textes qui réglementent le temps de travail de certains conducteurs interurbains. D’où l’absence de repos, de sommeil qui sont un facteur identifié comme source du mal.

NIANG Abdoulaye-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.