Sécurité transfrontalière: la Gambie et le Sénégal se donnent la main pour une patrouille conjointe

Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) , les Armées sénégalaise et gambienne lanceront une patrouille conjointe de trois jours dans la zone transfrontalière. Cette opération, dirigée par la zone militaire numéro 3 des Armées sénégalaises et le 2e bataillon gambien, vise à renforcer la coopération entre les deux nations pour garantir la sécurité dans cette région sensible. Elle sera entamé dès ce jeudi

 

Outre les actions de surveillance, la patrouille inclut également des consultations médicales gratuites offertes aux populations des villages situés de part et d’autre de la frontière, favorisant ainsi une approche humanitaire de la mission. La DIRPA, dans un message partagé sur le réseau social X, a mis en avant l’importance de cette initiative dans le maintien de la paix et de la stabilité.

La patrouille prendra fin sous la supervision des gouverneurs de Kaolack (Sénégal) et de Karang (Gambie) selon pressafrik, témoignant de l’engagement commun des autorités locales pour renforcer la sécurité régionale et la coopération transfrontalière.

 

                                                                                                                                  Sara Jupiter    ,Senegal7

Comments are closed.