Sédhiou : Abdoulaye Diop (DG COSEC) et ses troupes valident Amadou Bâ

Abdoulaye Diop, maire de Sédhiou et actuel Dg du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) a invité ses militants à occuper le terrain politique pour battre campagne en faveur de Amadou Ba. Le Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) valide ainsi le choix porté sur le Premier ministre.

L’appel du maire de Sédhiou a été entendu par les militants de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Le collectif des maires derrière Abdoulaye Diop et les sympathisants du Directeur général du Cosec (Conseil sénégalais des chargeurs) ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature de Amadou Ba considéré comme un bon choix. « Derrière notre leader, le ministre, le Directeur général du Cosec, Abdoulaye Diop, maire de la commune de Sédhiou, après 12 ans de compagnonnage avec son excellence le Président Macky Sall, qui a décidé de renoncer à sa candidature pour désigner Amadou Ba, nous pensons que c’est un choix de raison, un choix réfléchi, un choix de continuité du Plan Sénégal émergent », a déclaré Omar Kanté, deuxième adjoint au maire de la commune de Sédhiou.

Ces responsables politiques de la mouvance présidentielle ont brandi les réalisations du Président Macky Sall à Sédhiou pour motiver leur décision, «rien que la construction du pont de Farafegni, le pont de Marsassoum, la première phase de la boucle du Boudié, les voiries communales à travers le programme Promovilles, les canalisations, l’Hôpital régional de niveau 2 Amadou Tidiane Ba de Sédhiou, entre autres raisons, doivent pousser tous les habitants de Sédhiou à soutenir le candidat du Président (Macky Sall)», ont-ils soutenu.

 

 

Senegal7

Comments are closed.