M. B. Ndiaye, agent commercial à la Sedima a été jugé, hier, il est accusé d’avoir détourné 19 millions F CFA. Le mis en cause sera fixé sur son sort le 17 mars prochain.
Selon Seneweb, à la barre du tribunal des flagrants délits, le représentant de la Sedima a déclaré que l’agent commercial de la zone de Rufisque a fui lorsque le gap a été découvert. “Lorsque le service est parti vérifier dans sa zone, tous les clients ont fourni des pièces justificatives prouvant leur paiement”, a-t-il ajouté. Tout en rejetant l’hypothèse d’une défaillance du système de comptabilité de la société.
En face, M. B. Ndiaye, en proie à des soucis financiers, a reconnu avoir “pris de l’argent appartenant à la Sedima.” Mais, le prévenu nie avoir fui. “Je n’ai jamais été injoignable, s’est-il défendu. Le jeudi et le vendredi, j’étais au chevet de mon épouse qui était malade. C’est le samedi que j’ai été cueilli chez moi.”
Son avocat a pointé du doigt le système comptable et contesté le montant lequel, souligne-t-il, “n’est pas caractérisé”. Le Parquet a demandé l’application de la loi, précise la même source.
A lire aussi : BABACAR NGOM (SEDIMA) GRUGÉ DE 8 MILLIARDS PAR UN BANQUIER ET UNE FEMME
Senegal7
Comments are closed.