La mère de l’enfant, âgée de 34 ans, était victime de violences conjugales dans le domicile familial.
Un enfant de 10 ans a blessé son beau-père d’un coup de couteau ce dimanche soir dans une commune de Seine-et-Marne en voulant protéger sa mère, qui était victime de violences conjugales, rapporte Le Parisien.
Les faits se déroulent à 23h45 dans la commune de Champs-sur-Marne. Dans la cuisine du domicile familial, le conjoint s’en prend physiquement à la mère de famille. L’enfant tente de s’interposer alors que l’homme agrippe sa mère par le cou et la plaque au mur.
Un homme alcoolisé au moment des faits
Dans un premier temps repoussé par son beau-père, l’enfant s’empare alors d’un couteau et le lui plante dans le dos. Il le blesse d’une plaie de deux centimètres à l’omoplate, et voit sa mère se libérer des griffes de son conjoint violent.
Le suspect, âgé de 36 ans, était alcoolisé au moments des faits mais a refusé d’être hospitalisé selon le quotidien. Il est connu des services de police. Quant à la mère du petit, âgée de 34 ans, elle souffre de contusions et d’autres éraflures mais n’a pas porté plainte. L’enfant n’a pas été blessé dans l’affrontement.
Senegal7 (Djily Mbayang Mbaye)