L’Agence marocaine de coopération internationale propose des bourses aux étudiants sénégalais de premier cycle. D’après Jeune Afrique, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 août.
L’Agence marocaine de coopération internationale (Amci) vient d’ouvrir les inscriptions à 150 bourses d’études de premier cycle destinées au étudiants sénégalais souhaitant partir étudier au royaume chérifien.
Divers disciplines
Destiné aux titulaires de baccalauréats âgés de 18 à 23 ans, les places sont réparties entre 23 établissements publics d’enseignement supérieur couvrant divers domaines comme les classes préparatoires aux écoles de commerce ou d’ingénieurs, l’agriculture, les technologies, le tourisme, la médecine, les langues, le droit ou encore les sciences économiques et sociales.
🇸🇳🇲🇦Appel à candidatures pour 150 bourses💰d’études mises à la disposition du #Sénégal au titre de l’année académique 2018/2019 par le Gouvernement du Royaume du #Maroc via l’Agence marocaine de Coopération internationale #AMCI.
Deadline: 17 août 2018 #kebetu pic.twitter.com/FggwemPPkg— 🇸🇳EnseignementSup🔬Innovation💡 (@mesrsenegal) 31 juillet 2018
Assiduité
Pour se porter candidat, il suffit de fournir un dossier comprenant un formulaire de candidature pour une formation au Maroc ainsi que plusieurs copies de documents officiels comme le diplômes du baccalauréat ou un extrait de casier judiciaire. Les dossiers sont à envoyer à la direction des bourses du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, jusqu’au vendredi 17 août.
Les bourses de l’Amci sont des bourses d’appoint qui fournissent un complément de revenu de 750 dirhams par mois mais ne couvrent pas l’ensemble des frais dûs au cours de l’année. Leur versement est conditionné à l’assiduité de l’étudiant bénéficiaire.
Ousmane SAMB – Senegal7