Le gouvernement condamne « vigoureusement » le meurtre du Sénégalais Mamadou Amath Dème au Brésil et demande aux autorités brésiliennes l’ouverture d’une « enquête impartiale » pour déterminer les causes et circonstances du décès.
Mamadou Amath Dème, 32 ans, aurait été tué dans un braquage.
Dans un communiqué reçu vendredi à l’APS, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégal de l’extérieur exprime la « consternation » du gouvernement après « le meurtre de notre compatriote Mamadou Amath Dème au Brésil, dans la ville de Camamu ».
A lire aussi: Kenya – 15 morts, plus de 70 blessés lors d’un incendie dans un marché…
Le gouvernement « condamne vigoureusement ce meurtre », selon le ministère, qui assure que l’ambassadeur du Sénégal à Brasilia « a été immédiatement instruit de demander l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de notre compatriote ».
Le gouvernement a également demandé à son représentant « d’apporter toute l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps », selon le communiqué qui souligne que le gouvernement « présente ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie au Brésil ».
Abdou Khadre (stagiaire) Sénégal7