Criminalité Faunique: Saisie de 780 pièces d’Ivoire d’éléphant au marché artisanal de Soumbedioune
Le 22 août 2017, au marché artisanal de Soumbedioune, s’est déployée une importante équipe d’éléments de police du Commissaire Dramé de la Sureté Urbaine, en collaboration avec les agents de la Direction des Eaux et Forêt et du projet WARA-SALF. Ensemble, ils ont procédé à deux (2) opérations d’arrestation simultanées de flagrant délit de détention, commercialisation illégale de faune sauvage.
Le résultat ayant abouti à l’interpellation de deux présumés trafiquants et leurs complices pour trafic et commerce illégal international de contrebande d’ivoire d’éléphant, hippopotame, phacochère (403 pièces de phacochère) et dents de lion. Suite aux perquisitions des domiciles qui s’en sont suivies, les 5 interpellés ont été placés en garde à vue et les contrebandes saisies : dont de l’ivoire brut, des dents d’hippopotames, des dents de lions, des espèces toutes intégralement et farouchement protégées pour leur disparation alarmante en milieu naturel et définitive d’ici 20 ans si ce commerce illégale ne prend pas fin immédiatement.
Les 2 présumés trafiquants et leurs complices ont été placés en garde à vue dans les locaux du Commissariat Central et sont actuellement entendus. Si les infractions sont confirmées, les condamnations pourraient être très sévères, jusqu’à 1 an de prison ferme.
Senegal7