Sénégal : La Convergence pour la Défense des Valeurs Républicaines (CVR) portée sur les fonts baptismaux

Des partis politiques et mouvements citoyens de l’opposition ont annoncé, jeudi 22 mai, la création d’une plate-forme commune appelée la Convergence pour la Défense des Valeurs Républicaines (CVR).

Dans une déclaration, les signataires affirment être « profondément attachés à l’unité nationale, à la stabilité politique et institutionnelle du Sénégal, ainsi qu’à la création de conditions favorables au développement économique, social, culturel et à la bonne gouvernance ».

La plateforme se fixe pour objectifs de « défendre les valeurs de la République », de « promouvoir l’indépendance de pensée et d’action au service exclusif du peuple sénégalais », et de « combattre toute approche politicienne dans l’examen des questions d’intérêt national ».
La CVR annonce qu’elle « reste ouverte à toutes les forces vives attachées à la consolidation de la démocratie et au renforcement de l’État de droit ». Elle invite également le Président de la République à créer les conditions « d’un dialogue sincère et inclusif ».

 


Senegal7

Comments are closed.