La Fédération sénégalaise de football (FSF), a décidé jeudi, d’annuler toutes les compétitions de coupes nationales, régionales et de la Ligue sénégalaise de football professionnel, à cause de la pandémie du coronavirus, a appris l’APS.
Une réunion du Comité d’urgence de l’instance dirigeante s’est tenue à son siège sous la présidence de Me Augustin Senghor. »A la suite de l’exposé du docteur Babacar Ngom, le président de la Commission médicale de la FSF sur la situation de la pandémie, aux observations des membres du Comité exécutif consultés à distance et aux observations des membres du Comité d’urgence, des dispositions ont été prises sur la suite la saison 2019-2020″, ont confirmé les mêmes sources à l’APS. Concernant les championnats, une décision définitive sera prise à partir du 4 mai, date de l’expiration de l’état d’urgence en cours, ajoutent-elles. Selon elles, il a été soumis un rapport exhaustif sur les impacts négatifs causés à la FSF et à ses démembrements. Par ailleurs, la Fédération de football a également décidé de reporter sine die son assemblée générale à cause de la pandémie.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent
Etats-Unis : 15 sénégalais infectés,7 décédés et 2 cas graves
Article suivant
Audio: Revue de presse (Wolof) Zik Fm du vendredi 10 avril 2020