La majorité des musulmans sénégalais se dirigent ce samedi 22 avril vers les différents lieux de culte du pays pour sacrifier à la prière de l’Aïd al-Fitr (Korité), marquant la fin du mois sacré du ramadan célébrée dans la désunion.
Cette partie de la communauté musulmane sénégalaise était suspendue au résultat de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC). Laquelle avait indiqué, jeudi, que le croissant lunaire n’a été aperçu nulle part dans le territoire national.
Une partie a célébré le prière le vendredi
L’autre partie qui a effectué la prière de l’Aid El Fitr ce vendredi 21 avril s’est basée sur le résultat donné par la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) et des annonces fait dans autre localité du monde comme en Arabie Saoudite et en Cote d’ivoire.
Lire aussi : KORITÉ 2023: LE MESSAGE DE KARIM WADE « LA JUSTICE REDEVIENDRA IMPARTIALE ET OÙ PERSONNE NE SERA… »
Macky Sall
Le président de la République Macky Sall fait partie de ceux qui effectuent la prière de l’Aid EL Fitr ce samedi. La veille, il a adressé ses meilleurs vœux à la Ummah Islamique. « À l’occasion de la fin du mois sacré de Ramadan, j’adresse à toute la communauté musulmane du Sénégal et à la Ummah Islamique mes meilleurs vœux de bonne fête de Korité« , a-t-il notamment tweeté.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.