Le Fond monétaire international (FMI) prédit une croissance économique à deux chiffres (10,1) au Sénégal en 2025. L’inflation va continuer de baisser, selon le chef de la mission du FMI.
« Pour 2025, les projections de croissance sont à 10,1 % et l’inflation va continuer à baisser à, à peu près 2 % l’année prochaine« , a-t-il déclaré lors d’un face à face avec les journalistes.
Plus de liquidité que de besoin
Edward Gemayel révèle que le gouvernement sénégalais a, en ce moment, plus de liquidité que de besoins. Un surfinancement dû à l’émission d’eurobonds. « Ce que nous sommes entrain de discuter avec le gouvernement c’est d’utiliser ce surfinancement afin de faire des opérations de gestion du passif, c’est-à-dire racheter une dette à court terme plus couteuse par cette liquidité qui est à peu plus à long terme et moins couteuse. Ceci permettra de booster le niveau de la dette, de réduire ce surfinancement et de renforcer la soutenabilité de la dette au cas où le Sénégal ferait face à d’autres crises« , a-t-il détaillé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.