Les Sénégalais sont aujourd’hui tétanisés par les petits gadgets faisant office d’outils d’espionnage par ailleurs très efficaces.
Par exemple, une montre attachée à la main, une paire de lunettes portée ou une bague scintillant en or, un paquet de cigarette, un briquet luxe ou un joli bic sont devenus les nouveaux caméras cachées qui n’éveillent plus de doute de la part des victimes d’espionnage.
Ce sont des accessoires qui n’ont pas la taille d’une caméra normale et donc qui n’éveillent pas de soupçons .Et pourtant de nos jours,la plupart des sénégalais et des Dakarois en raffolent dans le seul but d’espionner son vis-à-vis dans des circonstances particulières.
Aujourd’hui, les rencontres sont suspicieuses car on vous somme toujours de vérifier si tu n’es pas espionné par ton interlocuteur. Dans certains cas, l’on préfère même ne pas parler ni montrer aucun signe de parole au risque de tomber dans le piège des espions qui sont apparemment partout dans le voisinage.
Ce qui fait que plus personne n’a confiance à personne. Tout le monde se méfie de l’autre. C’est cela les travers de la technologie. Elle finit par travestir nos valeurs sociétales. Ele Sénégal traverse dangereusement cette zone de turbulence qui ne peut être régulée que par la toute puissance publique !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.