Dans un post, mardi, le journaliste Pape Alé Niang a posé trois questions sur le fonctionnement de la justice au Sénégal.
C’est des interrogations que l’administrateur du site privé DakarMatin qualifie de « simples » mais qui n’en a pas dut tout l’air. D’entrée, le journaliste demande si le « courage d’un magistrat se limite-t-il à exécuter sans réfléchir les ordres d’un clan politique contre ses supposés adversaires politiques ou des hommes comme disait l’autre qui dérangent et qui sont dans le « collimateur » du pouvoir ?« .
Prison
Pape Alé Niang veut également savoir comment les magistrats peuvent ils expliquer aux Sénégalais que désormais dans notre pays seuls les adversaires du pouvoir doivent aller en prison ? « Pendant ce temps les partisans du président peuvent insulter, menacer de mort, etc sans être inquiétés« , se désole-t-il.
Lire aussi : GENDARMES DISPARUS : PAPE ALÉ INVITE LES SÉNÉGALAIS À LANCER UNE PÉTITION INTERNATIONALE
Liberté d’expression
Selon le journaliste, la vérité est que les magistrats participent d’une manière ou d’une autre à vouloir étouffer la liberté d’expression au Sénégal. « Combien d’hommes politiques, activistes et journalistes ont été mis en prison sur la base d’une simple opinion exprimée ?« , s’interroge-t-il enfin.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.