Sénégal: L’opposition, prête à aller jusqu’au bout

0

Pendant que beaucoup s’accordent à dire que la marche de l’opposition sénégalaise de ce vendredi a été un échec, Mayoro Faye, chargé de la communication du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pense tout le contraire.

D’après lui, le président Macky Sall et son régime ne savent user que de « méthodes brutales pour mater l’opposition », mais qu’ils se tiennent cela pour dit, les répressions ne pourront rien devant la détermination des leaders de l’opposition et de leurs militants.

« Macky Sall a peur que le peuple lui tombe dessus. C’est pourquoi, il ne veut pas que l’opposition manifeste dans le périmètre du Plateau », révèle Mayoro Faye, information relayée par « L’Obs », lue par senegal7.com.

« De toute façon, nous n’allons pas reculer tant que Macky Sall ne prendra pas au sérieux les revendications de l’opposition. Notamment, le processus électoral, la distribution correcte des cartes d’électeurs, la désignation d’une autorité indépendante pour l’organisation des élections », ajoute le chargé de la communication du PDS.

En conclusion, M. Faye appelle le régime en place à « respecter les libertés individuelles et collectives, les droits à la manifestation et à la marche et les principes élémentaires démocratiques ».

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.