La prochaine rencontre des ‘’Lions’’, prévue le 23 mars contre le Madagascar se jouera-t-il à Léopold Senghor ou au stade Lat-Dior de Thiès? Un match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. On ne sait encore trop sur la question, si on se fie au ministre des Sports. Matar Bâ qui procédait à la remise de drapeau à la délégation du Spécial olympics, ce jeudi, s’est prononcé sur les réserves que les techniciens de la Caf avaient émises lors de leur visite au Stade Lat-Dior qui devait abriter cette rencontre de l’équipe nationale.
Pour la tutelle, il reste quelques réglages au stade Lat-Dior de Thiès. ‘’Tout ce qu’on a mis sur la table du ministre des Sports avec l’entrepreneur est en train d’être levé. Une visite se fera cet après-midi dans ce stade. Nous pensons que nous parviendrons à remplir tous les critères nécessaires’’, a fait savoir Matar Bâ.
Même si le ministre des Sports donne des assurances sur la lavée des réserves, la rencontre pourrait toujours être tenue à Léopold Senghor qui devait être fermé pour des besoins de rénovation. ‘’C’est au niveau des vestiaires qu’il faut changer le format, dit-il. Ce qui a été signalé va être corrigé rapidement pour permettre à l’équipe nationale d’aller à Thiès ou de pouvoir jouer à Dakar. Le problème n’est pas le lieu, c’est qu’il faut avoir une alternative.’’