Ils vont pour la première fois enfiler la tunique tricolore flanquée de la tête du Lion. Mais, au delà de l’honneur que cela procure, les novices de la tanière devront convaincre coach et public.
Krépin Diatta :
Sa sélection a été beaucoup réclamée par le public. L’intérêt qu’il bénéficie auprès des supporters n’est pas fortuit car le joueur du FC Bruges a déjà fait ses preuves en petite catégorie. Son talent a en effet explosé au grand jour lors de la CAN 2017 des moins de 20 ans ainsi que lors de la coupe du monde de la même catégorie. Certains le comparent déjà à l’emblématique meneur de jeu Khalilou Fadiga. Une comparaison très flatteuse. Mais il aura l’occasion de convaincre le public de son aptitude à intégrer l’équipe A . Son poste ne manque pas concurrence. Un défi de taille pour le jeune joueur souvent utilisé comme arrière latéral en club.
Sada Thioub :
Il est véloce et puissant. Sa pointe de vitesse peut être un atout pour les lions, Sada Thioub est également crédité d’une technique au dessus de la moyenne. Un atout qui peut permettre d’ouvrir des brèches comme il le fait si souvent avec son club Nîmes. L’ailier nîmois ambitionne de franchir un nouveau palier en réussissant à être régulier avec l’équipe nationale. Un sacré défi car la concurrence est assez rude à son poste . Le match de samedi sera un test de passage pour le jeune joueur de 23ans.
Mamadou Loum Ndiaye:
Il fait partit de ces jeunes loups aux dents longues qui ont fait leurs armes en petite catégorie. Capable d’un bon abattage au milieu de terrain, Loum Ndiaye est aussi assez technique pour la conservation de la balle. Le néo lion a donc des atouts à faire valoir dans un secteur de jeu ou il est possible de faire son trou. Le jeune milieu de terrain a du talent. Il est évident, car le FC Porto ne recrute pas n’importe qui.
Kobaly Ndiaye:
Le jeune gardien a du cran. Grand inconnu jusqu’à la dernière CAN des moins de 20 ans, Kobaly Ndiaye a laissé éclater son talent au grand jour. Il peut prétendre à une place de troisième gardien vu son talent. Mais la tache sera ardue car l’équipe nationale est assez nantie à ce poste avec notamment Edouard Mendy qui multiplie les performances en club. Sans compter Alfred Gomis, gardien de Spal dans le championnat italien et Abdoulaye Diallo de Rennes en France. Sacré défi pour Kobaly.
Mbissane TINE-Senegal7