Aliou Cissé a procédé à un seul changement dans son onze de départ pour affronter la Tunisie, ce dimanche (16hGMT). Le sélectionneur a choisi d’aligner Krépin Diatta pour cette rencontre des demi-finales de la CAN 2019.
C’est le jeune attaquant Bruges FC qui semble avoir les faveurs de Cissé pour occuper le flanc droit de l’attaque, à la place de Diao Baldé. Pour le reste, la composition est la même qu’au quart de finale contre le Bénin (1-0), mercredi dernier.
Devant le gardien Alfred Gomis, on retrouve l’axe Kalidou Koulibaly-Cheikhou Kouyaté. Youssouf Sabaly, à gauche, et Lamine Gassama, à droite, tiennent la corde, pour animer les couloirs. Le sélectionneur a décidé de disposer son équipe en 4-3-3 classique, avec Pape Alioune Ndiaye, Gana Guèye, et Henri Saivet, dans l’entrejeu. L’équipe se présentera avec un trio d’attaque composé de Mbaye Niang, Krépin Diatta et Sadio Mané. L’entraîneur des Lions a titularisé l’attaquant Rennais en pointe, plutôt que Moussa Konaté. Il n’a pas fait de surprise dans sa composition d’équipe.
IBRAHIMA/SENEGAL7