Sénégal : un 4e vainqueur de la CAN 2021 signe en Arabie Saoudite (officiel)

Après Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Edouard Mendy (Al-Ahli) et plus récemment Sadio Mané (Al-Nassr), un autre champion d’Afrique sénégalais rejoint l’Arabie Saoudite.

Comme l’annonçaient plusieurs sources concordantes récemment, Mamadou Loum Ndiaye a quitté le FC Porto pour prendre la direction d’Al-Raed en Arabie Saoudite, sa nouvelle écurie depuis ce vendredi.
Le milieu défensif de 26 ans (27 en décembre) est prêté avec option d’achat au récent 9e de Saudi Pro League jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Il retrouvera son ancien coéquipier de Porto, le gardien André Moreira, arrivé libre cet été après la fin de son aventure à Grasshoppers (Suisse). Il était également pisté par Alavés et Eibar en Espagne.

Un prêt de plus
C’est le troisième prêt consécutif pour l’international sénégalais (3 sélections mais plus appelé depuis novembre 2022) après ses passages non concluants à Alavés puis à Reading (Angleterre). Malgré ses 23 titularisations en Championship (D2 anglaise) la saison passée, le natif de Dakar n’a pas pu empêcher la relégation des Royals en League One (D3).

Ne rentrant plus dans les plans de l’entraîneur Sérgio Conceição, il était écarté du groupe professionnel des Dragões et s’entrainait avec la réserve depuis son retour de prêt. Son contrat dans la ville portugaise expire en juin 2025.

Mamadou Loum Ndiaye n’a plus porté le maillot des Lions depuis janvier 2022. C’était lors du match nul du Sénégal contre la Guinée (0-0), pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2021 organisée par le Cameroun.

Aligné avec Cheikhou Kouyaté devant la défense, il avait disputé l’intégralité de la rencontre. Il a assisté depuis le banc de touche au sacre du Sénégal face à l’Égypte en finale (0-0, 4-2 ap. t.a.b.). Il avait ensuité été sélectionné pour la Coupe du monde 2022 sans toutefois glaner la moindre minute de jeu.

 A LIRE AUSSI :   (VIDÉO) LE TÉMOIGNAGE POIGNANT DE MAMADOU LOUM NDIAYE SUR SADIO MANÉ « LÉGENDE LA, ICONE LA, MOY SUNU MIRROIR… »

 Afrikfoot avec Senegal7

gal7

Comments are closed.