Sénégal: un jeune Mauritanien se suicide !

0

Suicide par pendaison ou meurtre déguisé ? C’est la question qui taraude les esprits et brûle les lèvres des populations de la commune de Médina Yoro Foula, chef-lieu du département, depuis le décès de Mohamed Hamed Abeïd…. Ce jeune Mauritanien, né le 20 janvier 1993 à Magtalahjar, en Mauritanie, a été retrouvé pendu à un arbre.

La découverte macabre a eu lieu dans la matinée du mardi 17 octobre à 7h14mn, au quartier Laly Dème, commune de Médina Yoro Foula. Le jeune homme est un célibataire qui avait quitté depuis belle lurette son pays natal pour s’installer à Médina Yoro Foula (Sénégal) où il s’activait dans le commerce. Pour le moment, les causes de cette pendaison restent inconnues. Car ni les proches, encore moins les populations interrogées, n’ont donné des raisons précises sur le motif de cette mort tragique.

Selon le journal enquête, les gendarmes, les autorités locales et le représentant du médecin-chef du district sanitaire de Médina Yoro Foula se sont retrouvés sur les lieux du drame pour constater l’irréparable. Après ce constat, le corps sans vie a été évacué à l’hôpital régional de Kolda pour les besoins de l’autopsie.

‘’C’est la tristesse et la consternation dans la commune. Car c’est la première fois que nous assistons à un drame pareil. C’est du jamais vu dans ma localité. D’ailleurs, depuis la découverte macabre, les habitants sont attristés. Et chacun voulait voir. Vraiment, c’est triste. En ce moment, l’affaire défraie la chronique ici à Médina Yoro Foula’’, a expliqué le maire de ladite localité Khalidou Sy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.