Sénégal, vers deux célébrations de la Tabaski

0

Ceux qui croyaient qu’il y aurait une seule et unique célébration de la Tabaski au Sénégal cette année peuvent déjà déchanter.
En effet, la Coordination des Musulmans du Sénégal et la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire ne parlent pas le même langage.

La Coordination des Musulmans du Sénégal, à laquelle appartient Oustaz Oumar Ahmad Sall, a retenu le mardi 21 août 2018 pour la célébration l’Aïd El Kébir alors que la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire compte se réunir ce dimanche soir à 19 heures pour scruter la lune.
En attendant, l’imam Oumar Diène déclare que la Tabaski ne pourra être célébrée au Sénégal qu’entre le 22 et le 23 août prochain.
« La Coordination des Musulmans du Sénégal ne saurait se baser sur la Mecque pour la simple raison que nous ne sommes pas en Arabie Saoudite qui a 24 heures d’avance sur notre pays lorsque l’on considère le croissant lunaire », avance l’imam sur les ondes de la Rfm avant d’ajouter « l’Arabie Saoudite ne cherche pas le jour de la Tabaski mais celui d’Arafat ».
Quoiqu’il en soit, le Sénégal est parti pour connaître deux célébrations de la Tabaski au moins.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.