Sénégal : Vers la création de l’Agence sénégalaise d’études spatiales

Le président de la République, Macky Sall, a annoncé ce mardi la création l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES). « Un véritable levier pour davantage de découvertes de l’univers », selon le Chef de l’État qui a pris part à la séance de projection en avant-première du film documentaire “Star chasers of Sénégal” (Chasseurs d’étoiles au Sénégal) au Grand théâtre national.

“J’ai décidé de créer l’Agence sénégalaise d’études spatiales sur laquelle j’ai échangé depuis plus d’un an avec Maram Kaïré au cours de nos rencontres”, a déclaré le chef de l’Etat, à la fin de la séance.

Ce film, réalisé par Ruth Berry et coproduit par la télévision scientifique américaine “Nova-PBS” et la société “Terra Mater” de Vienne, en Autriche, retrace la contribution du Sénégal dans les missions scientifiques de la NASA, en racontant l’histoire de l’astronomie africaine à travers l’astronome sénégalais Maram Kaïré, note l’Aps.

La même source indique que Macky Sall dit avoir nommé Maram Kaïré pour diriger l’Agence sénégalaise d’études spatiales, ajoutant que les textes de cette future structure sont déjà finalisés.

Senegal7

Comments are closed.