Le Sénégal et le Brésil se quittent dos à dos après une rencontre qui aura rassemblé beaucoup de grands noms du football. A l’instar de Neymar Jr, Sadio Mané était très attendu.
L’attaquant de Liverpool a répondu présent, encore une fois, dans cette rencontre face au Brésil. Son duel à distance avec Neymar Jr, Sadio Mané l’a gagné avec brio. Montrant plus d’envie et d’abnégation, il a réussi à guider les siens.
Aligné d’entrée sur le côté gauche d l’attaque dans un 4-3-3, Sadio Mané a montré toute sa classe dans cette rencontre. Trois tirs cadrés dont un a fini sur le poteau, suffisant pour illustrer son activité incessante.
Aux prises avec Dani Alves sur ce couloir, l’attaquant des Reds s’est très souvent appuyé sur sa rapidité pour éliminer le défenseur brésilien. Cette technique d’attaque, il l’aura également utilisé sur le penalty qui mène vers l’égalisation des « Lions ».
En effet, décalé sur le côté gauche, Sadio Mané tente d’abord de fixer Dani Alves. Ce dernier réagit avec un léger retard et se fait doubler sur le second contrôle. L’attaquant sénégalais repique alors vers la surface de réparation. Sous pression, Thiago Silva va commettre une faute sur lui.
Le Sénégal va revenir au score grâce à cet exploit individuel de Sadio Mané. Durant toute la rencontre, le Sénégalais s’est montré plus à son aise que les autres acteurs. Sans retenu, il a guidé le Sénégal. Au sortir de ce face à face, il est logiquement désigné homme du match.
Senegal7 avec afriquesports