Sénégal vs Côte d’Ivoire (0-1)-Sébastien Haller « On a décidé de se dépouiller, de faire l’union sacrée, d’être ensemble, d’être solidaire au Max,»

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023. Les Eléphants viennent d’éliminer le Sénégal en huitièmes de finale. Entré en cours du jeu, Sébastien Haller a eu des mots pleins d’émotion, avec un clin d’œil à Jean-Louis Gasset.

Absent depuis le début de la compétition, Sébastien Haller n’a pas fait que sa première apparition dans le groupe ivoirien ce lundi. L’attaquant des Eléphants est même entré en cours du jeu pendant que la Côte d’Ivoire était menée 1-0 au score. Avec l’égalisation de Franck Kessié sur penalty, les Ivoiriens ont su s’imposer aux tirs au but devant le Sénégal, pour passer en quarts de finale. Une bonne réponse de l’équipe après le mauvais parcours en phase de groupes.

“On devait montrer un autre visage après ce qui s’est passé durant la phase de poules. On sait aussi que ça tenait beaucoup les Ivoiriens à cœur d’être présents, de pouvoir nous soutenir. On sait comment ça a été difficile .On a décidé de se dépouiller, de faire l’union sacrée, d’être ensemble, d’être solidaire au Max, d’aussi pouvoir rendre un peu aussi hommage au coach qui nous a laissé en cours de route. Parce qu’on se sent aussi responsable de ce choix qu’ils ont dû prendre. On est tous ensemble aujourd’hui, on est heureux, on est satisfait d’avoir pu faire le job. Et d’un point de vue personnel aussi, c’est c’est quelque chose de beau et de fort parce que ça n’a pas été simple ces derniers jours. J’aurais voulu peut-être participer plus tôt à la compétition mais c’est la santé donc aujourd’hui on profite “ a réagi Haller

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.