Sénégal vs RDC : Un coup dur pour Aliou Cissé

Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara est incertain pour le grand derby contre la République Démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le prodige de l’académie génération Foot a été contraint de quitter la pelouse sur civière lors de la défaite contre Strasbourg lors de la 33 éme journée de la ligue 1 .

Une grosse perte pour le sélectionneur Aliou Cissé qui risque de perdre un élément incontournable dans l’entrejeu de l’équipe du Sénégal .

Évoluant principalement au poste de milieu relayeur , Lamine Camara est décrit comme un milieu box to box avec une forte activité dans les deux surfaces. Joueur de stature modeste, puissant et explosif, il excelle notamment à la récupération, tout en se proposant pour faire des différences en attaque .Il est également remarqué pour ses qualités sur coup de pied arrêté, travaillant particulièrement l’exercice, où il est capable de marquer sur coup franc direct .

L’enfant de Diouloulou a fait sa première apparition avec l’équipe nationale du Sénégal le 12 Septembre 2023 lors du match contre Algérie .

BAPTÊME DE FEU DE L’EQUIPE NATIONALE

Entrée en cours  de jeu , le  champion d’Afrique U20 a tiré son épingle du jeu . Depuis lors , il est devenu incontournable avec les lions de la Teranga .

L’enfant de Diouloulou a fait sa première apparition avec l’équipe nationale du Sénégal le 12 Septembre 2023 lors du match contre Algérie .
Il a a disputé 12 matchs avec les « Lions », toutes compétitions confondues, marquant 4 buts et délivrant 2 passes décisives.

PIN SÉNÉGAL 7

 

 

Comments are closed.