La Covid-19 dicte sa loi au sein de la Tanière des Lions du Sénégal. Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Famara Diedhiou rejoignent la liste des joueurs infectés par le Covid-19.Une situation qui inquiète le sélectionneur national Aliou Cissé. C’est lui-même qui en a fait état ce dimanche en conférence de presse de veille de match contre le Zimbabwe ce lundi.
« Hier, j’étais en train de regarder la composition de notre équipe lors de notre dernier match contre le Congo, je peux vous dire qu’on a déjà six (6) joueurs titulaires, qui ne seront pas sur la feuille de match : Koulibaly, Edouard Mendy, Crépin Diatta, Ismaïla Sarr, Nampaly Mendy, Saliou Ciss. Sur un Onze (11) de départ, s’il y a six (6) joueurs titulaires absents, c’est vrai que c’est inquiétant », s’est désolé le coach, Aliou Cissé
Avant de rassurer : « Chaque entraîneur préfère avoir l’ensemble de son groupe présent physiquement. Ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas une excuse pour nous. On a anticipé en cas de blessure, en cas de carton. J’ai confiance à l’ensemble de mon groupe. Demain, nous mettrons la meilleure équipe, avec des joueurs motivés ».
Diaraf DIOUF Senegal7