Senelec contre «Nio Lank» : A la guerre comme à la guerre

0

Après la stratégie des marches et sit-in contre la hausse du prix de l’électricité, le collectif «Nio Land» chance de fusil d’épaule. Il a décidé de trouver la Sénélec sur le terrain, afin de sensibiliser les populations sur les méfait de cette augmentation.

A la guerre comme à la guerre…

Hormis les marches et sit-in, le collectif «Nio Land» opte également de faire dans la sensibilisation des populations et trouve ainsi la Senelec sur le terrain de la sensibilisation. La banlieue dakaroise de Guédiawaye et de Pikine sont les premières localités à recevoir les membres du collectif. Dans leur stratégie, ils se rendent dans les marchés, les garages, bref dans les lieux à forte concentration des populations.

Il s’est agi à les en croire : « de montrer aux populations que la hausse n’a pas sa raison d’être. Parce qu’elle va faire payer aux populations ce que l’Etat devrait acquitter, notamment la subvention».

Les manifestants investissent ce vendredi matin et après-midi, Guédiawaye puis Pikine, notamment le rond-point du Tribunal de jusqu’à Pikine, en passant par le stade Amadou Barry, Hamo 6, marché Ndiarème et marché Boubess.

Contre «Nio Lank»…

Bien avant «Nio Lank», le Dg de la Senelec a initié des séances d’expliquer devant les responsables des associations de consommateurs

Pape Demba Bitèye et sa suite ont multiplie les séances d’explications concernant la hausse du prix de l’électricité. Ils ont laissé entendre que : « les gens comprennent que 54% des clients domestiques ne sont pas concernés par cette hausse. Il s’agit d’un réajustement qui n’est ni total, ni intégral. Il n’y a pas d’intégralité, ni pour les tarifs de Senelec, ni pour les clients».

Au sortir de cette rencontre, certaines associations de consommateurs ont affirmé mieux comprendre les contours de cette hausse.

En effet, avec cette nouvelle stratégie de «Nio Lank», une rencontre sur le terrain entre les deux parties n’est pas à écarter. Du fait que les deux protagonistes ont pour cible, les populations dans toutes les contrées du pays. A suive…
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.