Le DG de Senelec, Papa Mademba BITEYE, a été installé ce matin. Sur les traces de son prédécesseur, Mouhamadou Makhtar Cissé, Papa Mademba Bitèye cristallise les espoirs de tout un secteur. Retour sur le parcours professionnel très élogieux de cet expert électromécanique.
Maintenir la Senelec sur la pente ascendante sur laquelle l’a laissée le désormais ex-Directeur Général, Mouhamadou Makhtar Cissé promu à la tête du ministère du Pétrole et de l’Energie, ne sera point une tâche aisée. Ce, au regard des avancées significatives réalisées par l’ancien (Ige) qui avait hérité d’une société nationale en pleine banqueroute.
Son successeur à ce poste, Pape Mademba Bitèye en est sans doute bien conscient. Mais vu le profil du nouveau boss, l’espoir est permis. Dépeint par ses plus proches collaborateurs comme un homme du sérail très bien imprégné des réalités de la Senelec, Pape Mademba n’en est pas moins un brillant électromécanicien au Cv tout simplement bluffant et au parcours qui force le respect.
IBRAHIMA/SENEGAL7