Le directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé a procédé, ce samedi à une visite guidée dans plusieurs postes de productions et de maintenance des installations de la structure de production de l’électricité. La centrale de dépannage de Hann Bel-Air, le l’agence de Liberté 6 et les installations de Dakar Plateau ont été présenté par Makhtar Cissé et son équipe pour mieux faire comprendre au sénégalais, qui sont les clients de la Senelec, que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour qu’il ait un hivernage le plus paisible possible par rapport à la fourniture d’électricité mais aussi pour améliorer la qualité de service.
Pour mieux assurer une bonne fourniture d’électricité et de réduire les durées de coupures, la Senelec a mis en place un centrale de dépannage basé à Hann Bel-Air où toutes les demandes sont adressées avec un centre d’appel qui fonctionne 24h/24 pour répondre aux appels des clients, sans compter des services régionaux de dépannages au niveau des délégations régionales à travers tout le pays. A cela, s’ajoute l’installation de nouveaux postes télécommandés qui permettent de rétablir le courant dans les plus brefs délais en cas de coupure. Dans cette perspective, sept équipes d’interventions sillonnent la capitale sénégalaise pour intervenir en cas de panne. Ceci, a réduit considérablement le temps d’attente de 5 heures à 2 heures pour une intervention. Ainsi, le poste de production de Dakar Plateau, qui a 40 ans d’existence, est en train d’être changé pour qu’il puisse répondre aux standards internationaux.
« Le défi ce n’est pas d’arriver à une société avec zéro coupure, ça n’existe pas dans le monde, donc on ne peut pas être challengé par un objectif qui n’existe pas, mais de réduire le nombre de coupures et donc de réduire le temps de reprise », a laissé entendre le Directeur général de la Senelec, Makhtar.
Cependant, Makhtar Cissé a déploré le fait qu’il ait beaucoup de désordre et d’anarchie dans l’occupation de l’espace. C’est ainsi qu’il appelle à plus de respect des normes établis : «L’électricité est sensible, c’est d’abord un problème de sécurité qui se pose», a-t-il soutenu. En effet, pour mieux prévenir d’éventuels incidents, un programme de sensibilisation sera lancé avant l’hivernage.
Senegal7.com