Seri au Barça, Favre stupéfait !
C’est en conférence de presse que Lucien Favre aurait découvert samedi l’existence d’un accord imminent entre le FC Barcelone et l’OGC Nice au sujet de Jean Michaël Seri.
Et soudain, le visage de Lucien Favre s’est crispé. L’entraîneur de Nice a peu profité du succès des siens – le premier de la saison en Ligue 1 – face à Guingamp (2-0), samedi lors de la 3e journée de championnat. En conférence de presse, le Suisse a été interrogé sur l’avenir de Jean Michaël Seri, dont le nom est évoqué du côté de Barcelone. « Encore », a lâché le technicien à la simple évocation du sujet avant de, semble-t-il, découvrir l’imminence d’un accord pour ce transfert.
« Franchement, c’est sérieux ce que vous dîtes ?, a-t-il répondu au journaliste qui l’interrogeait. C’est sérieux ? D’accord ». Une fois passé l’étonnement, Lucien Favre a montré toute son impuissance dans ce dossier. « Tant qu’il y a la date limite du 31 août, voire le 1er ou 2 septembre, on est toujours dans l’incertitude, a-t-il plaidé. On commence le championnat. Des équipes sont déjà construites. Beaucoup d‘équipes sont encore dans l’incertitude car elles vont se faire piquer des joueurs ».
Une chose est sûre, Favre n’imagine pas la vie sans Seri. « Il n’en parle pas, a-t-il affirmé. Il fait ses matches avec beaucoup de professionnalisme. C’est un superbe joueur ». Pourtant, les informations en provenance d’Espagne se veulent concordantes. Le FC Barcelone serait en passe d’obtenir le renfort du milieu de terrain ivoirien. Le Niçois, également suivi par Liverpool, possède une clause libératoire, rédigée sous-seing privé, d’un montant de 40 millions d’euros.