Naples a mis la pression sur la Roma, adversaire de la Juventus à partir de 20h45, en battant dimanche le Torino (5-0) et en lui prenant la deuxième place.
La Roma aura une énorme pression contre la Juventus ce dimanche (20h45) en clôture de la 36e journée de Serie A. Elle n’aura pas d’autre choix que de s’imposer si elle veut retarder le sacre du club lombard et récupérer la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Place dont elle a été dépossédée dans l’après-midi par Naples, vainqueur (5-0) de l’autre équipe de Turin, le Torino.
Impressionnants de maîtrise, les Napolitains ont ouvert le score dès la 7e minute lorsque Jose Callejon a trompé Joe Hart d’une frappe croisée. Ils se sont procuré une demi-douzaine d’occasions avant de doubler la mise en deuxième période : seul devant le gardien anglais, Dries Mertens s’est montré altruiste en servant Lorenzo Insigne. Le Belge a inscrit son 25e but en Serie A quelques minutes plus tard (72e), avant que Callejon ne s’offre le doublé (77e). L’Espagnol a ensuite offert le cinquième but au Polonais Piotr Zielinski (78e).
Alors qu’une défaite aurait pu le condamner à la Serie B, Crotone s’est offert un espoir en disposant de l’Udinese (1-0). Les coéquipiers de Marcus Rohden, auteur du but de la victoire, restent au contact d’Empoli, battu (2-3) par Cagliari, et du Genoa, battu (0-1) par Palerme.
Senegal7 avecFrance Foot